Jean-Claude Detilleux a été renouvelé à la présidence du Mouvement coopératif français pour un mandat de deux ans. Il confirme parallèlement ses mandats de vice-président du Conseil supérieur de la Coopération et d’administrateur de l’Alliance Coopérative Internationale (ACI). Jean-Claude Detilleux est également vice-président délégué en charge du rayonnement des valeurs coopératives au sein du Groupe Crédit Coopératif et président de la Fondation Crédit Coopératif.
Le Bureau du Groupement national de la coopération a par ailleurs confirmé la tenue d’Assises de la Coopération le 25 octobre 2010.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Philippe Merlant

Journaliste professionnel depuis 1975 (France Inter, L’Equipe, Libération, Autrement, L’Entreprise, L’Expansion, Tranversales Science Culture et aujourd’hui La Vie) et co-fondateur du site Internet Place publique, Philippe Merlant travaille depuis 1996 sur les conditions d’émergence d’une information « citoyenne ». Il a été le co-auteur ou le coordinateur de plusieurs livres collectifs, notamment : Histoire(s) d’innover (avec l’Anvar, Paris, InterEditions, 1992), Sortir de l’économisme (avec René Passet et Jacques Robin, Ivry-sur-Seine, Editions de l’Atelier, 2003) et Où va le mouvement altermondialisation ? (avec les revues Mouvements et Transversales, Paris, La Découverte, 2003).

Category

DIVERS