7 Avril 2010 de 17h à 19h PARIS (FR)

Dans le cadre du 15e anniversaire du Centre culturel André Malraux à Sarajevo, le CERI de Sciences Po accueillera une réunion débat sur la Bosnie-Herzégovine et l’Europe.

Presque quinze ans après la fin de la guerre, la Bosnie-Herzégovine traverse une période politique et institutionnelle instable et dangereuse. Les divisions ethniques et le communautarisme se renforcent et les partis politiques nationalistes imposent l’appartenance ethnique comme seul élément identitaire possible. La perspective des élections à l’automne prochain exacerbe ce climat.

L’Europe, elle, semble garder un silence gêné face à la Bosnie-Herzégovine et observer son évolution de loin. Dans ce contexte, deux personnalités qui ont chacune décidé de s’engager en politique, viendront parler de leur analyse de la situation politique en BH, des obstacles à surmonter, de leurs espoirs de changements et de leurs attentes face à l’Europe.

Intervenants :

Srdjan Dizdarevic, membre de la direction politique de Naša Stranka et ancien Président du Comité Helsinki pour les droits de l’homme – Bosnie-Herzégovine

Danis Tanovic, cinéaste

Modérateur : Jacques Rupnik, Directeur de recherches au CERI – Sciences – Po

CERI – Sciences-Po 56 rue Jacob 75006 Paris

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags

,