LA DEMOCRATIE EN DANGER
Italie – Europe, les citoyens résistent

une conférence-débat avec
Beppe GRILLO, Franck BIANCHERI (Newropeans)
Marco TRAVAGLIO, journaliste à Il Fatto (Italie) et
Barbara SPINELLI, journaliste

SAMEDI 6 FEVRIER 2010 à 14h30
Salons de l’Aveyron, 17 rue de l’Aubrac – 75012 Paris


(métro 14 Cour St Emilion)

ENTREE GRATUITE

Meetup « Les amis de Beppe Grillo à Paris » et Newropeans organisent une

conférence débat samedi 6 février 2010,

autour de Beppe Grillo de passage à Paris dans le cadre de sa tournée européenne, Franck Biancheri, Président de Newropeans, Marco Travaglio, journaliste a ‘Il Fatto’, et Barbara Spinelli. Afin d’informer le public sur les carences démocratiques grandissantes en Italie et dans l’Union européenne et comment les forces citoyennes s’organisent pour réagir.

Ce débat public est ouvert à tous, citoyens italiens, français et européens.
Des actions citoyennes concrètes y seront présentées (le mouvement des 5 étoiles de Beppe Grillo en Italie, TriesteGiovane pour les jeunes sympathisants de Newropeans en Friuli Venezia Giulia ).

Le mouvement autour de Beppe Grillo et Newropeans sont complémentaires
Des mouvements citoyens s’organisent en Italie autour de Beppe Grillo, LE ‘showman’ italien engagé est très connu en Italie pour ses prises de position pour ‘éveiller les consciences et l’esprit critique des italiens’.
Newropeans est le premier mouvement transeuropéen à avoir présenté des candidats avec le même programme auprès de 130 million d’européens en France, Allemagne et Pays-Bas aux élections européennes de juin 2009. Newropeans milite pour plus de démocratie dans l’Union européenne. Newropeans appelle l’ensemble des forces progressistes en Europe à se rejoindre pour créer, développer, renforcer et soutenir un large forum démocratique européen partout où cela est possible, partout où cela existe déjà et partout où cela doit exister. Les deux mouvements sont appuyés par la presse internet libre et indépendante

CONTACTS: Newropeans:

Marianne Ranke-Cormier: mcormier@newropeans.eu

www.newropeans.eu
Journalistes: Merci de vous signaler comme tel en mentionnant votre mandataire

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags