Dans le cadre du mois de l’Economie Solidaire et Sociale, le CRESS propose une diffusion du film « La 11ème Heure », produit par Leonardo Di Caprio.

Rendez-vous

Lundi 16 Novembre 2009 à partir de 16 h
au cinéma l’Univers 16 rue Georges Danton à Lille Moulins
(près du Parc Jean Baptiste Lebas et perpendiculaire à la rue de Cambrai)

16 h : diffusion du film « la 11ème heure »

Ce documentaire dresse l’état des lieux de notre environnement et présente des solutions pratiques et visionnaires pour restaurer les écosystèmes planétaires. Le film aborde des problèmes auxquels DiCaprio se consacre avec passion depuis des années, et qui revêtent une urgence grandissante à la vue des récentes catastrophes naturelles et des dégradations toujours plus nombreuses. La « 11ème Heure » est un dialogue captivant et richement informatif avec plus de cinquante grands savants.

18 h : table-ronde : « Environnement : les acteurs de l’ESS s’engagent »

Les acteurs de l’économie sociale et solidaire (associations, entreprises d’insertion, coopératives et mutuelles) ont toujours été à la pointe de l’innovation économique et sociale. A l’heure où l’environnement représente un enjeu de taille pour la société, quelles sont les contributions de l’économie sociale et solidaire ? Comment ces acteurs économiques s’engagent, innovent et prennent en compte l’environnement dans leur activité ?

En savoir plus sur le mois de l’Economie Sociale et Solidaire

  www.lemois-ess.org

 wwww.cressnpdc.org

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris