Une nouvelle pétition pour Florence Hartmann

Madame, Monsieur,

Vous avez accepté de signer, il y a quelques mois, une pétition pour soutenir Florence Hartmann et défendre la Justice internationale. Nous vous en remercions à nouveau.

Nous vous avons informé de la condamnation de Florence Hartmann, le 14 septembre. La clémence toute relative du verdict doit certainement beaucoup à votre mobilisation et à celle des quelques 5000 signataires.

Déclarer Mme Hartmann coupable est cependant INACCEPTABLE DANS SON PRINCIPE. Aussi a-t-elle fait appel.

Pour la soutenir en appel, SIGNONS ET FAISONS SIGNER largement autour de nous, la nouvelle lettre-pétition que le Comité de soutien adressera au TPIY.

Ce texte est clairement plus fort que le précédent et sera sans doute reçu par le Tribunal comme le signe d’un durcissement de la réprobation de son action.

C’est pourquoi il est si important que vous CONFIRMIEZ VOTRE ENGAGEMENT en acceptant de le signer : envoyons « un signal fort » aux juges du TPIY, signal de votre vigilance quant à ses éventuelles dérives et de votre attachement aux valeurs de la Justice Internationale.

NOUS COMPTONS SUR VOUS : au-delà du cas de Florence Hartmann c’est vraiment l’avenir de la Justice internationale et donc de la Paix qui sont en cause.

Recevez nos très chaleureuses salutations.

Le Comité de soutien à Florence Hartmann.

Informations pratiques.

• La lettre-pétition est à signer de préférence en ligne sur le site
http://www.preserverlajusticeinternationale.org

• Si vous préférez signer sur papier, vous pouvez télécharger la pétition sur le site et l’imprimer. Merci de poster la lettre-pétition à « Mères pour la Paix – BP 40728 – 59657 Villeneuve d’Ascq Cedex – France » ; le Comité de soutien fera les envois en nombre au TPIY.

• Si vous pouvez faire signer de nombreuses personnes, nous vous adresserons à votre demande la lettre-pétition et une grille de signature au verso; les pétitions signées seront de même postées à MPP à l’adresse ci-dessus.

• La lettre pétition est en français et en anglais sur le site. Une traduction en bosno-serbo-croate, en espagnol, en allemand, en italien et en néerlandais peut vous être transmises par mail, sur simple demande à contact@preserverlajusticeinternationale.org

— 
Comité de Soutien à Florence Hartmann
http://www.preserverlajusticeinternationale.org

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

Non classé