Lettre des associations de défense de Florence Hartmann:

Mères pour la Paix, Association Sarajevo, Forum pour la démocratie dans les Balkans.

Madame, Mademoiselle, Monsieur

Vous avez apporté votre soutien à Florence Hartmann en signant la lettre-pétition et nous vous en remercions.

Depuis l’ouverture du site de soutien le 15 janvier 2009, 2734 signatures ont été transmises au TPIY et plus de 150 personnalités du monde politique, militaire, journalistique, intellectuel, artistique et associatif ont rejoint le comité de soutien.

Le procès qui devait avoir lieu les 5 et 6 février a été reporté, la Défense ayant demandé le dessaisissement de deux des trois juges en raison de la partialité de la procédure. Le remplacement de ces deux juges le 2 avril donne à penser que la date du procès est proche.

Seul le « non-lieu » à ce stade de la procédure ou l’acquittement de Florence Hartmann, si le procès se tient, est compatible avec les objectifs du Tribunal Pénal International : Justice et Vérité.

Nous entrons donc dans la phrase cruciale de mobilisation et avons besoin de vous.

Dès communication de cette date nous organiserons un déplacement en bus à la Haye pour signifier notre soutien à Florence Hartmann et montrer aux juges notre vigilance.

Trois options sont envisageables : – un regroupement pour tous à Lille, avec la mise en place de bus, – un regroupement à La Haye, sur le parvis devant le Tribunal, – plusieurs regroupements au niveau des villes les plus importantes avec mise en place de bus : Lyon, Paris, Nantes par exemple.

Si vous pensez pouvoir participer à ce déplacement selon l’une des trois options, merci de nous contacter nous rechercherons les meilleurs lieux de regroupement au moindre prix.

D’ici le procès, il nous faut augmenter le nombre de signatures. Si chacun se fixe pour objectif de sensibiliser au moins une personne à cette cause nous en doublerons le nombre.

Nous vous remercions et vous espérons nombreux à venir manifester votre soutien et votre détermination à la Haye.

Bien cordialement.
Mères pour la Paix, Association Sarajevo, Forum pour la démocratie dans les Balkans. contact@preserverlajusticeinternationale.org. http://www.preserverlajusticeinternationale.org

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

DIVERS

Tags