Place-Publique.fr, pionnier de la presse internet en France, depuis douze ans, s’affirme comme un contre-pouvoir.

Notre site entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante, privilégiant les idées et les actions, dans le contrechamp de l’actualité.

Axé sur la problématique «futur et citoyenneté », il est composé outre la partie « Magazine », d’une partie « Observatoire » avec une offre d’études, d’analyses et des outils de veille, ainsi qu’une partie « Initiatives » entièrement réactualisée, permettant au réseau social de Place-Publique.fr d’échanger individuellement ou collectivement.

Notre projet : « la politique, c’est le goût de l’avenir »

Dans le futur, il y aura des « bonnes nouvelles » et des « mauvaises nouvelles ». Des raisons de s’inquiéter, des raisons de s’indigner, des raisons d’espérer, des raisons d’agir. C’est ce foisonnement que nous voulons montrer à travers Place-Publique.fr.

Le MAGAZINE: un magazine d’idées et d’actualité qui s’attache à comprendre l’évolution de la société et à susciter le débat politique sur l’avenir de la citoyenneté.
Le ton indépendant du magazine se veut positif ,orienté vers la solution des problèmes, vers les expériences, l’intérêt général, et le bien public

L’OBSERVATOIRE: une sorte d’Institut du futur solidaire divisé en plusieurs pôles d’expertises.
Les objectifs :

 Créer une plate-forme de services qui soit aussi un Centre expert

 Valoriser nos expertises réciproques de chercheurs, journalistes et communicants dans nos domaines de compétences : l’invention du quotidien, la sociologie des générations, les énergies pour demain, les transports, l’habitat et la domotique, internet et la presse, le défi de la mer, les nanotechnologies,

 développer ces thèmes avec des partenaires : entreprises, fondations, organismes, collectivités locales…

 Chaque partenariat trouve sa place dans un des pôles d’expertises mentionnés ci-dessus. Les études sont consultables sur le site Place-Publique.

Les INITIATIVES: un annuaire d’informations sur les actions et les associations citoyennes.

Notre objectif est de repérer et de faire connaître les initiatives porteuses d’avenir.

Notre cible de réseau social : les milieux associatifs de l’action sociale et politique, le monde de l’éducation en général, le monde de la recherche, le monde de l’action artistique et culturel, les coopératives et les entreprises citoyennes…

Adhérez

Aidez-nous. Soyez nombreux à adhérer à Place-publique

>> Comment soutenir le projet et adhérer à l’Association ?

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

ARTICLES

Tags

, ,