En soutien à la journaliste Florence Hartmann, plusieurs manifestations seront organisées à La Haye, à Sarajevo, à Genève, à New York le 15 juin prochain, à l’occasion du premier jour de son procès.

Les signataires des 33 pays dont ceux des Pays-Bas et la Presse internationale sont invités à se réunir à 10h le 15 juin 2009, face au tribunal : Churchillplein 1, La Haye.

Un départ en bus est prévu, le même jour, de Lille (nord de la France) à 6h30, face à l’Hôtel de ville, place Roger Salengro. Heure approximative de retour : 19 h.

Pour vous inscrire, prendre contact de toute urgence : contact@preserverlajusticeinternationale.org –

Nous faire connaître vos problèmes éventuels de logement,

nous faire parvenir un chèque de 30€ (frais de déplacement) au nom de : Mères pour la Paix, BP 40728, 59657 Villeneuve d’Ascq Cedex.

Trois autres manifestations de dérouleront le même jour :

à Sarajevo, face au bâtiment des Nations Unies, à 10 heures,

à New York, face au bâtiment des Nations Unies, à 10h, heure locale (ou 16h, heure de Paris),

à Genève. Celles et ceux qui souhaiteraient y participer peuvent, sur demande, être mis en relation avec les organisateurs étrangers.

Les organisateurs « Mères pour la Paix », « Association Sarajevo », « Forum pour la Démocratie dans les Balkans ». encouragent la levée d’autres manifestations dans d’autres pays et les initiateurs de telles initiatives à se faire connaître.

« Parce que nous avons affaire à une procédure viciée, Parce que les juges doivent se savoir observés, Parce que Florence Hartmann a besoin de votre soutien, Nous nous invitons à manifester votre désaccord le 15 juin prochain et à faire signer la pétition autour de vous » http://www.preserverlajusticeinternationale.org

Mères pour la Paix, Association Sarajevo, Forum pour la Démocratie dans les Balkans.

« Place-Publique.fr » s’associa à cette initiative

Pour en savoir plus sur le procès de Florence Hartmann, lire le dossier consacré par Place Publique à cette affaire dans le magazine du mois de janvier 2009.

:http://www.place-publique.fr/spip.php?article3031&mode=obs

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris