Débat « L’éthique en temps de crise » : 18h-20h

Organisé par Astrées

Face à la crise financière, économique, sociale, l’appel à de nouvelles régulations est général.

Cet appel nous conduit dans deux directions : des règles et institutions publiques supranationales d’un côté, un rappel au respect de l’éthique de l’autre. Que peut-on attendre de ce rappel aux exigences éthiques, et en général des codes et chartes éthiques ? Peuvent-ils coexister dans l’entreprise avec l’individualisation des relations de travail ?

La crise ne montre-t-elle pas précisément autant l’absolue nécessité que la grande légèreté des discours éthiques et des déclarations sur la responsabilité sociale des entreprises ?

Participent au débat:

Anne SALMON, auteure de «La tentation éthique du capitalisme», philosophe et sociologue, professeure des Universités (Université de Metz-Paul Verlaine).

Michal KURTYKA, consultant, directeur d’un cabinet spécialisé dans la conduite du changement en Europe Centrale et basé à Varsovie (Pologne)

Lieu: Maison de l’Europe le 4 juin 2009, 35 rue des Francs Bourgeois, 75004 PARIS (métro Saint Paul)

Pour tous renseignements: ASTREES Carré Saint Nicolas 10 rue Saint Nicolas 75012 Paris – Téléphone : 01 43 46 28 28 – Fax : 01 43 46 28 20 – envoyer un mail

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags

, ,