En écho à la 1ère édition du Parlement des Entrepreneurs d’avenir, qui se tiendra le 4 juin à l’Assemblée Nationale (thème : “Et maintenant, comment entreprendre autrement ?”), les Alter mardis mettent à l’honneur le Groupe SOS et son Délégué général, Jean-Marc Borello.

.A l’occasion de la sortie de l’ouvrage d’entretiens « SOS : contre toute attente » (Editions Rue de l’échiquier), Jean-Marc Borello a accepté de se prêter à un petit jeu de questions/réponses sans tabou sur le Groupe SOS, et sur l’économie sociale en général.

Il nous expliquera comment il a fondé, il y a 25 ans, ce groupe devenu atypique. Atypique par sa faculté à proposer une réponse globale et innovante à la lutte contre l’exclusion (logement/hébergement, protection de l’enfance, lutte contre les addictions, insertion par l’activité économique…). Atypique aussi, car n’hésitant pas à faire cohabiter associations et entreprises dans une forme d’organisation inédite. Atypique enfin, car revendiquant l’emploi des méthodes du privé au service de missions d’utilité publique.

Le 2 juin, à partir de 8H30, à l’Atler Mundi Café, 4 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11ème.

 contact

http://www.altermundi.com/cafe

http://www.groupe-sos.org/

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Claire Marzin

Claire est coordinatrice de projet pour Place Publique, rédactrice et documentaliste pour Canal Plus, Télérama, Les Echos et Place-Publique. Claire Marzin est la webmaster des sites Place-Publique.fr et Place-Publique Edition.Spécialiste de la gestion de contenus, elle conseille et accompagne les petites entreprises et les associations dans la création ou la refonte de leur site internet.Sa formation de documentaliste et la gestion des services de Documentation du Nouvel Economiste, de Management et de La Tribune, l'ont naturellement conduite à la production de contenus pour site internet.

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags