Le Secrétariat d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique organise le jeudi 28 mai, de 9h00 à 12h00, une rencontre sur le thème « une société numérique solidaire

Ce premier Atelier de l’économie numérique solidaire est consacré aux formes nouvelles et « numériques » de la solidarité citoyenne et publique. « Une société numérique solidaire » repose notamment sur l’ensemble des dispositifs d’information, d’aide, d’accompagnement ou de secours que l’État mobilise en faveur des citoyens démunis. L’équipement des foyers et l’apprentissage des usages sont des priorités.

L’Atelier sera l’occasion de mieux faire connaître les leviers actuels de la solidarité publique et associative, de présenter les projets et d’annoncer des mesures publiques en faveur des équipements et des usages.

Les services publics, les associations, les élus, les bailleurs, les acteurs privés et les opérateurs seront activement associés à cette rencontre, autour de trois tables rondes.

De nombreux intervenants sont prévus:

 Bernard BENHAMOU, Délégué aux usages de l’Internet, Stéphane COSTE, Crédit Coopératif, Eric LAMOULEN, Le Toit Angevin, Yannick LANDAIS, Marie-Hélène FERON, CRéATIF – ARTESI, Maxime LOMBARDINI, FREE, Arnaud LUCAUSSY, SFR, Jacques-François MARCHANDISE, FING, Paul MATHIAS, Philosophe, Michel PIRON, Conseil National de l’Habitat, Alain QUINET, Karen LE CHENADEC, Caisse des Dépôts, Valérie VAILLANT, APPEI, Jérôme YOMTOV, Numéricable.

avec la participation de Madame Christine BOUTIN, Ministre du Logement

Lieu: Amphithéâtre Serge Antoine
20, avenue de Ségur
75007 Paris

Le nombre de place étant limité, confirmer sa présence en s » inscrivant EN LIGNE

Programme et inscription en ligne sur : http://www.strategie.gouv.fr/article.php3?id_article=987

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Category

L'Agenda du réseau Place Publique

Tags

,