18 septembre 2007

Cap sur le futur

 Les enjeux du développement durable et du futur imposent d’attacher une attention plus forte aux évolutions technologiques, et de donner une place plus grande aux « visions de société ».

– Environnement et santé, sciences et société, démocratie et pouvoir, éducation et travail, culture et média, générations : autant de thèmes sur lesquels nous portons davantage l’accent.

L’association Place-Publique.fr, animée par des professionnels de la presse et de la recherche, est devenue depuis sa fondation une véritable agence d’informations spécialisée dans la création de contenus éditoriaux sur:

 le monde associatif

 l’économie sociale et solidaire

 les initiatives citoyennes

 les enjeux sociaux et sociétaux

 le développement durable.

Trois outils principaux composent notre domaine de compétence

Le MAGAZINE: un magazine d’idées et d’actualité qui s’attache à comprendre l’évolution de la société et à susciter le débat politique sur l’avenir de la citoyenneté.
Le ton indépendant du magazine se veut positif ,orienté vers la solution des problèmes, vers les expériences, l’intérêt général, et le bien public

L’OBSERVATOIRE: une sorte d’Institut du futur solidaire divisé en plusieurs pôles d’expertises.
Les objectifs :

 Créer une plate-forme de services qui soit aussi un Centre expert

 Valoriser nos expertises réciproques de chercheurs, journalistes et communicants dans nos domaines de compétences : l’invention du quotidien, la sociologie des générations, les énergies pour demain, les transports, l’habitat et la domotique, internet et la presse, le défi de la mer, les nanotechnologies,

 développer ces thèmes avec des partenaires : entreprises, fondations, organismes, collectivités locales…

 Chaque partenariat trouve sa place dans un des pôles d’expertises mentionnés ci-dessus. Les études sont consultables sur le site Place-Publique.

Les INITIATIVES: un annuaire d’informations sur les actions citoyennes.

Notre objectif est de repérer et de faire connaître les initiatives porteuses d’avenir.

Notre cible de réseau social : les milieux associatifs de l’action sociale et politique, le monde de l’éducation en général, le monde de la recherche, le monde de l’action artistique et culturel, les coopératives et les entreprises citoyennes…

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris