Il y a 11 ans, Place Publique est née d’une conviction : l’inventivité de la société civile pour interpeller l’opinion, sa capacité à agir et à donner envie d’agir vaut bien un média. Un média venant rééquilibrer une presse classique peu encline à consacrer ses colonnes à ce type de sujet… Et pourtant. Quel vivier pour des journalistes soucieux de rendre compte de ceux qui font bouger les lignes, de ceux qui imaginent tous les jours d’autres formes d’engagement, d’autres façons de combattre les injustices !

Preuve en est le sommaire de ce magazine imaginé en conférence de rédaction ouverte. Ici, des jeunes de quartiers qui tentent de construire une parole politique commune. Là un mouvement hétéroclite qui ne se lasse pas de pourfendre le nouveau pouvoir en place. Là encore un réseau d’abord informel qui se structure pour combattre plus efficacement la politique d’expulsion de sans-papiers…

Nous bouclons une nouvelle année d’activité sur ces lignes porteuses d’espoir, d’envie et de combativité, la conviction première toujours chevillée au corps. Nous entrons dans l’été, moment de trêve mais aussi de réflexion sur l’avenir de ce site, son contenu, ses alliés, ses futurs partenaires… Rendez-vous en septembre pour de nouveaux défis et nous l’espérons… de nouveaux enthousiasmes.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

Le Magazine