Organisé par la Brigade activiste des clowns

« LE 14 JUILLET APPARTIENT-IL AUX MILITAIRES ? NICOLAS, NOUS VOILÀ !

Que reste-t-il du 14 juillet, que reste-t-il d’une révolution inachevée? Des militaires. L’armée. Qui défile devant un chef d’Etat que la République a fait monarque. Une démonstration de forces. En 1789, pourtant, les sans-culottes étaient ceux-là même (et plus encore, celles-là même) qui ne pouvaient prétendre devenir officiers, parce que leurs origines le leur interdisaient.

Deux siècles après, les sans-culottes sont dans des centres de rétention, dans la rue, dans des hôtels vétustes, des squats menacés d’expulsion. Ils et elles sont stagiaires, intérimaires, intermittents, au RMI, en CNE, en CDI précarisé, sans-emploi, sans-papier, leurs enfants n’ont pour futur offert que la précarité, quand ils ne sont chassés des écoles, expulsés sans remords.

On ne veut pas les voir, on ne veut pas s’en occuper.

Ils et elles, ce sont nous. Nous qui en avons marre. Nous qui pensons que ça suffit. Et nous sommes nombreux.

Ce 14 Juillet sera donc l’occasion de parader dans les rues de Paris, au cours d’un grand défilé mili-terre. Chaque groupe est invité à constituer son propre régiment, et à rejoindre les troupes, dans un lieu que nous révélerons sous peu, en accord avec la Préfecture de Police.

La BAC y fera en outre la démonstration de tout son attirail mili-terre ».

Des photos et infos sur le défilé de l’année passée ici :
http://14juillet.brigadeclowns.org/doku.php

Contact :

Mail : Contact@brigadeclowns.org

Tél. : 0650861259

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

Les archives de l'agenda, Sciences et société