Organisé par ASPAS, CDATM, amis MARAJO

L’association AMIS MARAJÓ existe au Brésil depuis 2004 et en France depuis 2006. Son principal objectif est de développer des actions qui favorisent l’insertion sociale des enfants de la population pauvre de Soure, dans l’île de Marajó. Le siège d’AMIS MARAJÓ à Soure se trouve au Pacoval, un quartier très pauvre de la ville. Il y a environ 150 enfants, de 5 à 12 ans, inscrits à l’association. Les enfants ont tous les 20 jours des soins dentaires; ils reçoivent aussi un suivi scolaire tous les jours. Et tous les samedis, les enfants de l’association participent aux ateliers d’art, de sport, de musique et de langue étrangère, regardent des films et déjeunent ensemble. Le vendredi est organisé le Bazar, où sont vendues les donations et l’argent de la vente est destiné à l’achat de matériel pédagogique et de nourriture.

De la taille de la Suisse, l’île de Marajó est la plus grande île fluviale du monde. Située au cœur de l’immense delta formé par les fleuves Amazone et Tocantins, face à l’Atlantique, l’île compte près de 200 000 habitants.

Le 25 mai 2007 à 18h30

8 rue Barbaroux

13001 Marseille

Accès libre

Pour tout renseignement:

Elizabeth Borghino au 04 91 88 18 61 ou 06 99 08 98 47

Elizabeth.br@wanadoo.fr

Site : http://aspas-marseille.org

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

SOLIDARITE

Tags