Organisé par la compagnie NAJE

« Pourquoi ce spectacle ?

Notre société les nomme : sans domicile fixe, sans travail, sans papiers, rmistes, sans revenus fixes, précaires de toutes sortes…

Ce sont les invisibles et pourtant ils existent.

Ils sont peut-être notre dernière chance d’une utopie humaniste.

Pour tous

Pour tous les jours

En actes quotidiens, simples et pourtant pas faciles.

Une utopie pour les têtus.

Un théâtre-forum pour ne pas abandonner notre utopie en chemin.

C’est quoi un théâtre-forum ?

Un spectacle de théâtre-forum, c’est une assemblée, comme une fête. C’est un acte à commettre ensemble. C’est une assemblée d’hommes, de femmes, de citoyens qui délibèrent sur le sens de leur vie au sein de notre société.

Sur scène : 38 comédiens professionnels et amateurs. Dans la salle : vous et 500 autres. Notre spectacle raconte des histoires vraies : ce sont ceux qui les vivent qui nous les ont livrées. Nos scènes disent les situations, en dévoilent les enjeux et nous demandent comment faire pour changer cela. Nous jouons une première fois le spectacle, pour que chacun en saisisse le sens et les enjeux.

Dans la salle, vous et d’autres, pas des spectateurs passifs mais des acteurs du débat .

Nous rejouons une deuxième fois chaque scène. Alors, si vous le souhaitez, vous pouvez venir sur scène pour jouer votre point de vue et tenter de faire bouger les choses, pour qu’ensemble, nous nous essayions à l’action transformatrice et pesions ses conséquences.

Pour que demain, les choses ne soient plus tout à fait comme avant ».

Inscription :

C’est gratuit mais l’inscription préalable est obligatoire par courrier accompagné d’un chèque de caution de 5 euros par place rendu à votre arrivée au théâtre au plus tard à 20h.

Courrier à envoyer à :

NAJE

57 rue R. Salengro – 92160 ANTONY

Tel : 06 82 03 60 83

Mail : fabienne.brugel@wanadoo.fr

Site : www.naje.asso.fr

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris