Organisé par l’association Thucydide

« Phénomène complexe et pluriel, le communautarisme est aujourd’hui une réalité politique dans de nombreuses sociétés modernes.

Notion prégnante dans une Amérique qui prône un réalisme social et identitaire très fort, le communautarisme en France suscite débats et interrogations.

Des partisans d’une République idéalisée aux tenants d’un communautarisme fantasmatique, son inscription dans la vie de la nation française est source de conflits (port du voile, émeutes de novembre 2005, caricatures de Mahomet…) et cache un sujet beaucoup plus nuancé et contradictoire que ne le laisse penser les grands titres dans la presse.
_ A l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage « Le communautarisme. Mythes et réalités » (éditions Lignes de Repères), Laurent Bouvet, professeur de science politique à l’Université de Nice Sophia-Antipolis et à Sciences Po Paris, spécialiste de théorie politique, d’histoire des idées et des doctrines politiques, interviendra le 28 mars 2007 à l’Absinthe Café et répondra aux questions qui lui seront posées par le public ».

Lieu :

L’Absinthe Café, 54 rue de Turbigo, 75003 Paris (Métro : Arts et Métiers)

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles – Consommation obligatoire

Pour en savoir plus :

Site : www.thucydide.com

Site : www.lignes-de-reperes.com

Mail : cafes@thucydide.com

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris