Organisé par l’APCP

« Après le succès de sa première réunion publique, le 16 janvier dernier, l’APCP invite tous les intéressés à une deuxième réunion ouverte.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Christian Campiche, journaliste et président de la société des rédacteurs à La Liberté (Suisse), membre du Comité central d’Impressum, principale association professionnelle en Suisse, et membre fondateur de l’Association info-en-danger. Il évoquera son expérience de journaliste et de “militant”, notamment ses relations avec le Presserat (Conseil de presse suisse). Son blog : radeaudelameduse.ch

Nous prévoyons également de mettre en place, animées par l’APCP, deux commissions chargées :

 de réfléchir à la légitimité, au statut, à la composition et au fonctionnement d’un futur Conseil de presse, en vue de faire des propositions ;

 d’expérimenter le traitement de cas réels de plaintes ou de dérives journalistiques.

Les personnes intéressées pourront, selon les envies, la disponibilité et les spécialités de chacun, adhérer, s’engager dans les travaux de ces commissions ou simplement nous accompagner dans une démarche devenue nécessaire pour réconcilier le public avec la presse ».

Lieu :

Ecole des métiers de l’information EMI-CFD

7/9 rue des Petites Ecuries – 75010 Paris

Contact :

Jean-Luc Martin-Lagardette

Tél. : 01 69 38 17 51.

Mail : jlmartinlagardette@gmail.com

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

Les archives de l'agenda, Médias et démocratie

Tags