Organisé par La Maison des métallos et l’UFM (Union fraternelle des métallurgistes)

« La liberté d’expression » avec Marcela Iacub, juriste, chercheur au CNRS

« Dans un monde en pleine mutation, une réflexion s’impose sur ce que doit être une nouvelle manière d’être ensemble. La Maison des métallos invite un public curieux à rencontrer et questionner les regards de philosophes, scientifiques, artistes… ».

« LA LIBERTE D’EXPRESSION »

« On n’invoque la liberté d’expression que pour défendre les groupes qui nous sont sympathiques. La même droite qui veut sanctionner les rappeurs crie au scandale quand on veut créer un délit d’homophobie. La même gauche qui s’inquiète pour les «chanteurs des cités» au nom de la liberté d’expression s’empresse de la refuser aux méchants d’en face. De sorte que, à chaque fois que quelqu’un est exposé à la censure, il se trouve au fond bien seul, n’étant entouré que d’amis avides de censure. Triste spectacle. […] »

« C’est que, depuis, une nouvelle censure s’est imposée, non pas au nom de l’obéissance à l’autorité politique, mais au nom du Bien. On veut purifier l’expression publique partout, et de cette arme se servent aussi bien les groupes de gauche que de droite. » (Marcela Iacub)

A la Maison des métallos, salle Jean Borne, 94 rue JP Timbaud, 75011 Paris

M° : Couronnes (ligne 2)

Entrée gratuite, réservation conseillée au 01 47 00 25 20 ou
reservation@maisondesmetallos.org

Mail : info@maisondesmetallos.org

Site : http://www.maisondesmetallos.org

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris