Située dans le quartier de la Goutte d’Or dans le 18è arrondissement de Paris, l’association Espoir Goutte d’Or (EGO) accueille et accompagne des toxicomanes (1). Malgré l’impact de son action, elle est confrontée à la difficulté de trouver des ressources financières suffisantes (Article de Denis Geeraert).

Nathalie Dollé : « J’ai choisi cet article parce qu’il illustre très bien le travail et les valeurs de place publique. Il a été réalisé dans le cadre d’une formation, l’exercice est réussi autant pour le respect de la technique journalistique de base que pour le choix du sujet et le mode de traitement. Tout est dit : les informations pratiques et l’exposition d’une problématique, l’ambiance et des citations. J’aime bien le ton qui ne ressemble pas à une caricature et l’emploi du « je », banni en école de journalisme, est pourtant, ici, si modeste et si utile ».

 Article à lire dans le magazine de l’été 2003.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

Le Magazine

Tags

,