Organisé par un comité de pilotage national

« La 7e édition du festival Place Publique Junior (festival de l’engagement des jeunes dans la cité) se déroulera à la Friche Belle de Mai ainsi que dans l’enceinte du Conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur.

Le thème, choisi par les jeunes eux-mêmes sera cette année La Voa est libre. Il illustre leur esprit volontariste visant à susciter, encourager, valoriser les initiatives qui possèdent une plus-value sociale, culturelle ou démocratique sur un territoire.
Cet événement rassemblera 300 jeunes de toute la France, de 15 à 25 ans, en provenance de tous horizons géographiques, sociaux et associatifs, particulièrement des quartiers les plus défavorisés, réunis en associations fédérées ou non ».

Au programme : Ateliers d’expressions collectives, banquet républicain, village associatif, scène ouverte amateurs, débat de clôture, ateliers élus/jeunes, ring des sujets qui fâchent, ainsi qu’un temps de propositions à l’attention des pouvoirs publics seront au programme. Enfin, des représentants de tous les Conseils régionaux de France sont attendus.

Site : www.placepubliquejunior.com

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris