Organisé par l’AFEV et ses partenaires

« Pas de quartier pour les inégalités » est le mot d’ordre de la 3ème édition des «Journées Mondiales des Jeunes Solidaires (JMJS) – Global Youth Service Day» qui vise à promouvoir l’engagement solidaire des jeunes et leur place dans la société.

Initiée par l’ONU dans plus de 125 pays, cette initiative est portée et organisée en France par l’afev en lien étroit avec un grand nombre d’associations impliquant des jeunes : Autre Monde, Eclaireuses et Eclaireurs de France, Fédération Nationale Léo Lagrange, Forum Réfugiés, Fuaj, Génepi, Jeunes Européens France, Les Petits Débrouillards, Max Havelaar, MRJC, Solidarité Laïque, Unis-Cité, …

Ces Journées Mondiales des Jeunes Solidaires seront lancées au cours d’une soirée événement le mercredi 29 mars au Cabaret Sauvage, à Paris, puis se succèderont, jusqu’au 15 avril, 80 événements organisés dans toute la France.

50 000 jeunes participeront à ces journées au travers de forums associatifs, de débats citoyens et de concerts solidaires (Mouss et Hakim, les Blaireaux, K2R Riddim, Lo’jo, Dyonisos, etc.).

L’ensemble de ces initiatives permettra de décliner le slogan « Pas de quartier pour les inégalités !» en valorisant l’engagement des jeunes dans les quartiers défavorisés et en réaffirmant leur refus de voir se creuser les inégalités au sein d’une même jeunesse. La jeunesse n’est pas une difficulté, c’est une ressource ».

Site : http://www.gysd-france.org

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

GENERATION, Les archives de l'agenda

Tags