24 janvier 2006

10 ans déjà !

2005 n’est plus ! Bienvenue à 2006 et à son cortège de projets, de rencontres, de débats, de découvertes…

2005 fut pour Place Publique une année difficile : la fin des emplois jeunes et les problèmes financiers qui en ont découlé ont émaillé l’année de mesures draconiennes et d’économies drastiques. Une année charnière aussi où les fondations qui ont prévalu à la création de l’association et du site ont commencé à trembler. Où trouver un second souffle ? Avec qui renouer des partenariats porteurs d’énergie et de développement ? Sur quel modèle économique relancer l’association ?

Autant de questions qui ont obligé l’équipe à s’interroger, se positionner, se resserrer les coudes, à donner de son temps aussi pour que le site continue à exister et à tenir sa place dans le landerneau du web associatif et citoyen.

Aujourd’hui, La Place Publique est sortie de l’oeil du cyclone, encore un peu branlante, mais certaine de pouvoir continuer à exister. 2006 démarre donc avec des envies, celle d’élargir l’équipe, d’ouvrir le site à de nouvelles plumes, de développer les missions de formations… et de fêter nos 10 ans !

L’association Place Publique est née en janvier 1996, sur une idée – valoriser les initiatives citoyennes – et une intuition – et si le Net était le média de la mise en réseau d’acteurs de terrain, du débat démocratique et d’un nouveau lien entre le journaliste et ses lecteurs ? La place qu’a pris le Web dans notre société a confirmé que l’intuition était juste.

10 ans plus tard, Place Publique est toujours là, attirant de plus en plus de visiteurs chaque mois, récompensée par des prix, reconnue par une presse attentive à son évolution, identifiée comme un lieu d’expression citoyenne ! 10 ans déjà… Autant dire une éternité !

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Anne Dhoquois

Anne Dhoquois est journaliste indépendante, spécialisée dans les sujets "société". Elle travaille aussi bien en presse magazine que dans le domaine de l'édition (elle est l'auteur de plusieurs livres sur la banlieue, l'emploi des jeunes, la démocratie participative). Elle fut rédactrice en chef du site Internet Place Publique durant onze ans et assure aujourd'hui la coordination éditoriale de la plateforme web Banlieues Créatives.

Category

EDITO