Organisé par Débat public

Le cycle des Cafés Numériques « internet et débat public » sera consacré au débat national sur la recherche de 2004. A la fin du mois d’octobre 2004, se sont tenues à Grenoble les Assises Nationales de la Recherche, au bout d’une année de mobilisation et de débat d’une densité exceptionnelle.

« Dès les premiers temps du mouvement, l’association « Sauvons La Recherche » s’est dotée d’un site web collaboratif (http://recherche-en-danger.apinc.org/) qui a permis de faciliter l’organisation d’une mobilisation d’une ampleur d’autant plus étonnante qu’elle a pris forme en quelques semaines à peine. En plus du site Web et
de la pétition en ligne qu’il proposait, la circulation de l’information indispensable à la structuration de la réflexion et de la discussion est également passée par une liste de discussion rapidement composée de plus de 130 000 adresses.

Avec le recul qui nous sépare maintenant de l’événement, l’ambition de cette séance du Café Numérique est de proposer un décryptage et de discuter de l’utilisation de ces outils tout au long du débat et de la mobilisation ».

Pour cela, seront présents :

 Bertrand Monthubert, Maître de Conférences à l’Université Paul Sabatier
Toulouse III, animateur du site Web de « Sauvons La Recherche » ;

 Erwane Monthubert, Doctorante en Infocom à l’Université de Toulouse I.

Lieu :

Sopinspace, 4 passage de la Main d’Or, 75011 Paris.

Métro : Bastille (lignes 1, 5) ; Ledru Rollin (ligne 8)

Site : http://www.debatpublic.net/cafenumerique

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris