Organisé par Fondaterra

« Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Ile-de-France et le Pr Sylvie Faucheux, Présidente de Fondaterra et Présidente de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines ouvriront le 29 novembre prochain le colloque « Pollution atmosphérique et impacts sur la santé ». Cette manifestation est limitée à la pollution urbaine et s’adresse à un public large : entreprises, associations, chercheurs, étudiants, collectivités territoriales…

La matinée sera consacrée à la discussion des certitudes et incertitudes scientifiques sur trois disciplines complémentaires : surveillance de la qualité de l’air, toxicologie et épidémiologie. Cette partie finira par la proposition d’axes de recherche au niveau français et européen, en particulier en ce qui concerne les populations sensibles.

Les actions à développer pour réduire les émissions liées au transport en Ile-de-France seront examinées dans l’après-midi, avec l’intervention de la ville de Grenoble. La journée aboutira sur le débat de la mise en place d’outils d’évaluation des politiques publiques ».

Participation gratuite mais inscription obligatoire à l’adresse suivante : contact@fondaterra.com

Pour le téléchargement du programme détaillé et du formulaire d’inscription : www.fondaterra.com

Lieu : Conseil Régional d’Ile-de-France – Hémicycle

57, rue de Babylone 75007 Paris

Contact : contact@fondaterra.com

Téléphone : 0139254193

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris