Coordonnée par le Centre de Recherche et d’Information pour le Développement (CRID) et animée par un Comité de pilotage multi-acteurs.

La 8ème semaine de la solidarité internationale se déroulera dans plus de 500 villes françaises participantes.

Associations, ONG, syndicats, collectivités territoriales, établissements scolaires et structures de l’éducation populaire se mobilisent pour proposer au public de multiples pistes concrètes pour agir en citoyen solidaire.

La Semaine de la solidarité internationale est en effet l’occasion de découvrir la diversité des engagements solidaires et des projets de développement. C’est aussi l’opportunité, pour ceux qui s’investissent toute l’année, de promouvoir leurs actions et partager leurs projets, leurs passions en faveur d’un pays ou d’une cause. La Semaine attire un public varié qui peut ainsi s’informer sur les thèmes majeurs de la solidarité internationale : respect des droits humains, volontariat international, développement durable, tourisme solidaire ou encore commerce équitable.

Au programme des 2500 animations prévues cette année : villages de la solidarité avec stands associatifs et marchés équitables, expositions, petits déjeuner solidaires, fêtes multiculturelles, repas et concerts du monde, projections de films et de documentaires, théâtre, conférences-débats, animations scolaires, bus de la solidarité…

Retrouvez le programme complet des animations sur www.lasemaine.org

Avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères, du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du Conseil Régional Ile-de-France, du Conseil Général de l’Essonne et de la Mairie de Paris.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

SOLIDARITE

Tags

,