Tournoi de sport sur le thème de la mixité, jeu de rôle sur la citoyenneté, réunions publiques de conseils de quartier, pique-nique, repas collectif et fête un peu partout dans la capitale… Les premiers jours de juin vont battre au rythme du Printemps de la démocratie… En effet, du 1er au 17 juin, dans tous les arrondissements, Paris fête la démocratie locale et la vie associative. Et le 18 juin, au Palais Omnisports de Paris-Bercy, c’est à un grand forum des associations et des acteurs de la démocratie locale – villages thématiques, stands, animations, spectacles, tables rondes, débats, fête, musique et danse – auquel pourront participer les Parisiens…

Pour rendre compte de cette effervescence et donner à voir les nombreuses actions menées par les habitants de cette ville tout au long de la quinzaine, la mairie de Paris, organisateur de l’événement, a confié à l’équipe de journalistes de Place Publique le soin de couvrir la manifestation…

Tous les jours, un magazine dédié au Printemps de la démocratie sera enrichi de nouveaux articles. Et le 18 juin, nous assurerons une couverture en direct, mettant en ligne les articles au fur et à mesure du déroulement de la journée…

Si ce magazine s’adresse avant tout aux Parisiens, soucieux de vie locale, de solidarité, de lien social, les initiatives présentées concernent l’ensemble des internautes… Derrière chaque article se cachent une idée à creuser et une action éventuellement reproduisible dans les 36 000 communes de France !

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Anne Dhoquois

Anne Dhoquois est journaliste indépendante, spécialisée dans les sujets "société". Elle travaille aussi bien en presse magazine que dans le domaine de l'édition (elle est l'auteur de plusieurs livres sur la banlieue, l'emploi des jeunes, la démocratie participative). Elle fut rédactrice en chef du site Internet Place Publique durant onze ans et assure aujourd'hui la coordination éditoriale de la plateforme web Banlieues Créatives.

Category

Le Magazine

Tags