Organisé par le Mouvement d’Utopies Concrètes

« Le MUC est un mouvement de citoyens, ne s’interdisant rien, amateurs éclairés, ressentant l’urgence de réinvestir la politique, pour faire cesser le monopole politicien sur la chose publique. Le 21 avril 2002 a sonné comme un coup de tonnerre. Le 21 avril 2005, marquera notre entrée en scène.

Une entrée en scène de plus en plus impérative. 3 ans après la débâcle du 21 avril, les conditions de la défaite et du climat d’intolérance et de repli, qui y ont présidé, sont toujours là :

 des politiques en mal de représentation, incapable de « sentir la société », dont la professionnalisation dupouvoir les déconnecte inéluctablement ;

 l’absence de projets de société, de vision du vivre ensemble, qui ne fait qu’accélérer la recherche de refuges identitaires, et le délitement du lien social.
La dernière ébauche d’un projet de société est issue du programme de la Résistance.

Nous exprimerons, au cours de cette soirée-débat, les raisons qui nous poussent à investir activement le champ du politique, les objectifs que nous nous fixons.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour constituer ensemble un parlement de citoyens, et penser collectivement un programme pour 2007.
Concrétisons ensemble nos utopies concrètes ! »

Lieu : Flèche D’or – 102 bis rue de Bagnolet, 75020 Paris

Accès => accès libre

Organisateurs => Mouvement d’Utopies Concrètes

Contact => info@utopiesconcretes.org

Telephone => 01 43 15 15 42

Site => www.utopiesconcretes.org

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris