Organisé par la Fédération des Maires des Villes Moyennes (FMVM)

Assises des Villes Moyennes

2 et 3 juin 2005 à Antibes

« Stratégies de développement et partenariat territorial »

Pour leurs 2e Assises nationales, les Villes Moyennes et leurs communautés se réuniront les 2 et 3 juin 2005 à Antibes sur le thème « Stratégies de développement et partenariat territorial ».

Les Villes Moyennes représentent 200 communes et 160 intercommunalités, soit plus de 12 millions d’habitants. Elles sont des territoires de vie à la charnière des métropoles régionales et des bourgs ruraux. Pôles économiques et pôles de services à la personne, elles jouent un rôle majeur dans l’équilibre du territoire et pour la diversité du système urbain français.

Organisées par la FMVM, les Assises d’Antibes réuniront élus, agents territoriaux, représentants de l’État et experts. Elles permettront de réaffirmer la position et les fonctions de centralité des Villes Moyennes dans le système territorial français. A cette occasion, les maires et les présidents de communautés formuleront des propositions pour une stratégie d’avenir et de développementen vue d’un futur Ciadt* sur les Villes Moyennes qui doit se tenir au second semestre 2005.

Les tables rondes et ateliers présenteront expériences locales et projets concrets pour renforcer l’attractivité des Villes Moyennes et de leurs agglomérations en matière de :

 Stratégies d’excellence,

 Formations et recherche,

 Accessibilité et mobilité,

 Centralité urbaine et habitat,

 Economie résidentielle et productive,

 Santé et offre de soins.

Le programme définitif des 2e Assises des Villes Moyennes sera arrêté par le Conseil d’administration de la FMVM, le 16 mars prochain.

*Comité interministériel de l’aménagement et du développement du territoire, au cours duquel le gouvernement définit sa politique et ses priorités en matière d’aménagement et de développement du territoire.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

Les archives de l'agenda

Tags

, ,