Organisé par Passerelles & Compétences

Le 5ème Dîner du Volontariat de Compétences abordera :

« Le Volontariat de Compétences dans les fonctions Informatique et Internet : opportunités et limites »

Les Dîners du Volontariat de Compétences sont un espace d’échanges et d’information convivial autour du Volontariat de Compétences appliqué à une fonction professionnelle donnée (ressources humaines, communication, finance…) qui permet de réfléchir à ses opportunités et limites (s’il en est). Ces dîners-débat sont un lieu de rencontre entre professionnels issus du monde de l’entreprise et responsables associatifs, deux univers qui se connaissent mal et ont pourtant tant d’expériences et savoir-faire à partager.

Animés par Passerelles & Compétences, ces dîners-débats donnent largement la parole aux volontaires ayant déjà effectué une mission et aux associations ayant fait appel au Volontariat de compétences. Ces témoignages sont suivis d’échanges et questions-réponses avec les participants : volontaires, représentants associatifs, « non initiés » au Volontariat de compétences et journalistes.

Les besoins en compétences Informatique et Internet représentent environ 12% des demandes exprimées par les associations : audit de réseaux, sécurisation, bases de données, conception de sites et stratégies Internet, etc. Quelles opportunités offre le Volontariat de Compétences dans ces domaines et qu’elles en sont les limites ? Lors de ce Dîner, deux volontaires de compétences et une association ayant fait appel à Passerelles & Compétences partageront leur expérience avec les participants.
Après les fonctions Juridiques, les Ressources Humaines, le Marketing et la Communication, Informatique et Internet, le prochain dîner-débat abordera la fonction Finance. Les Dîners du Volontariat de Compétences sont ouverts à toute personne s’intéressant à cette nouvelle forme de solidarité et d’engagement : personnes ayant déjà effectué ou non une mission, représentants associatifs, journalistes.

Créée en mars 2002, Passerelles & Compétences, association Loi 1901 fédère des volontaires offrant gracieusement leurs compétences aux associations de solidarité pour des missions ponctuelles. Passerelles & Compétences a pour vocation de promouvoir le volontariat de compétences, une nouvelle forme de solidarité au service des associations.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

VILLE & URBANISME

Tags