Organisé par le collectif Carl Rogers

Gay Barfield-Swenson est l’invitée exceptionnelle de la 12ème rencontre du Collectif Carl Rogers, qui sera consacrée à l’actualité de l’approche centrée sur la personne dans la construction de la paix.

Carl Rogers, promoteur de l’Approche Centrée sur la Personne, courant majeur de la psychologie humaniste, a consacré les douze dernières années de sa vie à la recherche de la paix, parcourant le monde pour faire se rencontrer les dirigeants des pays et communautés en conflit (Afrique du Sud, Nicaragua, Irlande du nordŠ).
De très nombreuses écoles de la non-violence sont issues de ses travaux du Carl Rogers Institute for Peace qu’il a créé à La Jolla, Californie. À sa mort, son ¦uvre fut poursuivie par Gay Barfield-Swenson, qui avait déjà été sa collaboratrice à l’Institute for Studies of the Person.

Le Collectif Carl Rogers, créé à l’initiative d’André De Peretti, réunit des praticiens de l’ACP, psychologues, managers, spécialistes de la relation d’aide, médiateurs, universitaires, et toute personne intéressée à faire progresser cette approche respectueuse de l’Homme
dans toutes ses dimensions.

Cette 12ème rencontre, le 6 mars 2005, débutera à 9h30 par l’accueil des participants. La conférence de Gay Barfield-Swenson sera suivie d’un débat. Comme à l’habitude, les participants proposeront les thèmes
des ateliers de l’après-midi, qui seront suivis d’une mise en commun des travaux. Et nous nous séparerons vers 17h30.
Le repas sera libre, mais un café d’accueil et un goûter sont prévus.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris