Organisées par la Ville de Vandoeuvre

3èmes rencontres démocr@tics nouvelles technologies et mobilité

Cette année encore et pour la troisième fois, Vandoeuvre organise les Rencontres Démocr@tics, rencontres internationales du net, qui se tiendront Mardi 25 Janvier 2005, de 9 h à 17 h à l’INIST de Vandoeuvre.

Le thème retenu cette année est:

Nouvelles Technologies et Mobilité:

« Etat de l’art et applications pour les collectivités et les citoyens »

Cette journée gratuite et ouverte à tous a pour objet de comprendre ce qu’est la mobilité, ses enjeux et de partager les différentes expériences réalisées en France et dans les pays Européens.

GPRS, GSM, UMTS, 3G, EDGE, WIFI, autant de sigles qu’utilisent les opérateurs pour justifier du développement du nombre des antennes relais. Mais tout ceci pour quels usages, quelles perspectives et quelles applications directes?

Le but de ces 3èmes Rencontres Démocr@tics est de fournir des informations simples et claires sur l’impact que peuvent avoir ces nouvelles technologies dans le dialogue collectivité/citoyen.

Quelques applications en exploitation ou en projet seront présentées à cette occasion.

Cette journée d’initiation et de vulgarisation s’adresse aux élus et aux décideurs des collectivités locales et ne nécessite aucune connaissance particulière dans le domaine des NTIC.

De plus cette journée sera diffusée en direct sur Internet, traduite en language des signes et vélotypée ( traduite en écrit en temps réel).

Accès libre

Lieu : INIST-C.N.R.S

Adresse : 2, Allée du Parc de Brabois

54514 Vandoeuvre-lès-Nancy (54)

Contact : Julie Fort

Téléphone : 03 83 51 80 68

Site : http://www.lesdemocratics.net/

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris