Organisé par le Centre des Jeunes Dirigeants et acteurs de l’Economie Sociale (CJDES)

Jeudi solidaire du 4 novembre 2004 : créer une place pour l’enfant et la mixité sociale dans l’espace urbain

Les « Jeudis Solidaires » visent à présenter des initiatives économiques alternatives. Participer aux « Jeudis Solidaires », c’est pouvoir poser toutes questions, dans un cadre convivial et informel, à des représentants d’organisations de l’Economie Sociale et Solidaire.

Pour cette deuxième édition des « Jeudis Solidaires », nous vous proposons de rencontrer Anne-Marie Rodenas, directrice de l’association Cafézoïde, café situé dans le 19ème arrondissement de Paris et destiné aux enfants de 0 à 16 ans. Ceux-ci peuvent y consommer une boisson ou une pâtisserie, mais également s’initier à la peinture, à la musique, aux échecs, au droit… On parle beaucoup aujourd’hui dans la presse de ce lieu innovant qui commence à faire des émules.

L’équipe de Cafézoïde, pluridisciplinaire, propose des possibilités de rencontre aux enfants à l’échelle d’un quartier, et la valorisation de leur contribution au bien-vivre de leur arrondissement. Elle mobilise l’ensemble des acteurs (enfants, parents, artistes, personnes ressources, associations, institutions) autour d’un service de proximité en les associant à l’élaboration et à l’évaluation du projet.

Espace de solidarité, de socialisation et de brassage social, Cafézoïde favorise la citoyenneté et la créativité. Il permet de partager et inventer son quartier.

Lieu :

Rendez-vous au bar-restaurant « L’Auberge »

4 rue Jean-Pierre Timbaud Paris 11ème

Jeudi 4 novembre à 19 h 30.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris