Organisé par le Centre des Jeunes Dirigeants et acteurs de l’Economie Sociale (CJDES)

Jeudi solidaire du 4 novembre 2004 : créer une place pour l’enfant et la mixité sociale dans l’espace urbain

Les « Jeudis Solidaires » visent à présenter des initiatives économiques alternatives. Participer aux « Jeudis Solidaires », c’est pouvoir poser toutes questions, dans un cadre convivial et informel, à des représentants d’organisations de l’Economie Sociale et Solidaire.

Pour cette deuxième édition des « Jeudis Solidaires », nous vous proposons de rencontrer Anne-Marie Rodenas, directrice de l’association Cafézoïde, café situé dans le 19ème arrondissement de Paris et destiné aux enfants de 0 à 16 ans. Ceux-ci peuvent y consommer une boisson ou une pâtisserie, mais également s’initier à la peinture, à la musique, aux échecs, au droit… On parle beaucoup aujourd’hui dans la presse de ce lieu innovant qui commence à faire des émules.

L’équipe de Cafézoïde, pluridisciplinaire, propose des possibilités de rencontre aux enfants à l’échelle d’un quartier, et la valorisation de leur contribution au bien-vivre de leur arrondissement. Elle mobilise l’ensemble des acteurs (enfants, parents, artistes, personnes ressources, associations, institutions) autour d’un service de proximité en les associant à l’élaboration et à l’évaluation du projet.

Espace de solidarité, de socialisation et de brassage social, Cafézoïde favorise la citoyenneté et la créativité. Il permet de partager et inventer son quartier.

Lieu :

Rendez-vous au bar-restaurant « L’Auberge »

4 rue Jean-Pierre Timbaud Paris 11ème

Jeudi 4 novembre à 19 h 30.

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

GENERATION, Les archives de l'agenda

Tags

,