Les dons et bénéfices du concert seront envoyés à la
Croix-Rouge haïtienne.

URGENCE HAITI

Concert de solidarité, mardi 26 octobre, Cabaret Sauvage (Kassav, Angelique Kidjo…)

2004 aurait dû être une année de fierté et de liesse pour Haïti, pour ce pays qui, il y a deux cent ans tout juste, fut le premier à s’affranchir de l’esclavage par les armes. Au lieu de quoi Haïti semble vouée au cauchemar permanent.

Devant nous se déroule aujourd’hui un triple drame : tragédie politique avec la difficile sortie de tant de dictatures, tragédie humaine avec les vagues de boat-people qui tentent de fuir, tragédie sociale enfin avec les 2 000 victimes d’une tornade tropicale qui, ailleurs, a été moins meurtrière parce que mieux affrontée.

Haïti, aujourd’hui en état de choc, a besoin de ne pas se sentir seule et de nous avoir à ses côtés. Par delà l’urgence humanitaire des premiers secours, il faut aider les populations sinistrées à reconstruire. Les 250 000 sans abri des Gonaïves et du Nord-Ouest attendent l’aide indispensable pour rebâtir.

Les associations haïtiennes, les organisations françaises signataires, vous demandent de ne pas rester les bras croisés et de vous associer à l’effort d’une population qui est prête à se ressaisir.

Venez manifester votre appui en participant au Concert de Solidarité organisé le 26 octobre, à partir de 19h, au Cabaret Sauvage, en présence de nombreux groupes haïtiens, antillais et français (Kassav, Angelique Kidjo confirmés et B. Lavilliers, Ray Lema, Manu Dibango, Richard Bona, Voulzy sous réserve pour l’instant…).
Apportez votre aide et manifestez votre présence aux côtés de ce peuple courageux au destin tragique.

Cabaret Sauvage :

Parc de la Villette

211 avenue Jean Jaurès – 75019 Paris

Entrée : 15 euros minimum.

Les dons et bénéfices du concert seront envoyés à la
Croix-Rouge haïtienne.

Vous pouvez les adresser (ou les déposer le soir du concert) à :

« PAHFA – Urgence Haïti »

35 rue de l’Eglise – 75015 PARIS

Contact : 01 43 48 31 78

[http://urgencehaiti.online.fr

 >http://urgencehaiti.online.fr]

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

SOLIDARITE

Tags