Organisé par le cinéma MK2

Outfoxed : la guerre de Rupert Murdoch contre le journalisme

Le film choc sur la manipulation de l’information
au sein de la chaîne câblée la plus regardée aux Etats-Unis.

En salles et en dvd le vendredi 22 octobre prochain.

Le documentaire Outfoxed : la guerre de Rupert Murdoch contre le journalisme, réalisé par le cinéaste et producteur américain Robert Greenwald, avec le concours de mouvements citoyens comme le Centre pour le Progrès américain et MoveOn.Org, sortira en salles et en dvd en France le vendredi 22 octobre prochain chez MK2.

N° 1 des ventes sur Amazon.com pendant cinq semaines à sa sortie en DVD aux Etats Unis et, depuis, distribué en salles dans les grandes villes américaines, Outfoxed a rencontré un grand succès public.

Le film analyse de manière détaillée et documentée comment l’empire médiatique du magnat australo-américain Rupert Murdoch, mené par la chaîne d’information continue, Fox News et à travers ses programmes et ses journaux télévisés, met en place un système visant à manipuler l’opinion des trois quarts de la planète.

Robert Greenwald et son équipe ont enregistré six mois de la programmation de Fox News pour décoder ensuite les techniques journalistiques et les méthodes d’information utilisées au sein de la chaîne câblée la plus regardée aux Etats-Unis. Les points de vue d’experts en médias comme Jeff Cohen (FAIR), Bob Mc Chesnay (Free Press), Chellie Pingree (Common Cause), Jeff Chester (Center for Digital Democracy) et David Brock (Media Matters) apportent un éclairage sur l’histoire de Fox News et de ses effets sur la société. D’anciens producteurs et journalistes de la chaîne exposent au grand jour les méthodes souvent ahurissantes appliquées pour le traitement de l’information. WE REPORT, YOU DECIDE est la devise affichée. Robert Greenwald et son équipe s’appliquent à démontrer le contraire.

Robert Greenwald a produit et réalisé cinquante trois films dont des films de télévision, des mini-séries et des longs-métrages. Il est le producteur exécutif de la série UN : Unprecedented de Joan Sekler et Richard Perez, sur les élections en Floride de 2000 ; Uncovered : The War on Iraq de Peter Greenwald, sur les raisons de la guerre en Irak, qui sortira en salles en France le 13 octobre prochain, et Unconstitutionnal, réalisé par Nonny de la Pena et traitant des libertés civiles après le 11 septembre.

La première projection / débat en version sous-titrée du film se tiendra le lundi 11 octobre à 20h30 au MK2 Bibliothèque.
Adresse : 128/162 avenue de France – 75013 Paris

[www.outfoxed.org

 >www.outfoxed.org]

Pour visionner la bande-annonce :[
http://www.mk2.com/outfoxed/trailer.html->
http://www.mk2.com/outfoxed/trailer.html]

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

ART & CULTURE, Les archives de l'agenda

Tags