En septembre 2001, L’assemblée Générale de l’ONU a déclaré le 21 septembre « Journée internationale de la paix ». Cette Journée internationale de la paix sera observée comme une journée mondiale de cessez-le-feu et de non-violence, pendant la durée de laquelle toutes les nations et tous les peuples seront invités à cesser les hostilités.

Cette journée s’inscrit dans la dynamique d’une autre déclaration qui a fait de la décennie « 2001-2010 » une « Décennie internationale de la promotion de la culture de la non-violence et de la paix pour les enfants du monde ».

La Coordination française pour la Décennie est un regroupement d’associations qui a justement pour objet de promouvoir les projets visant à faire passer nos sociétés d’une culture de violence à une culture de non-violence. A ce jour, une cinquantaine d’associations ont adhéré à ce mouvement et proposent concrètement de multiples actions qui permettent de mieux faire face à la violence et de construire à long terme une culture de non-violence et de paix.

Pour connaître tous les évènements en France lors de cette journée du 21 septembre, rendez vous sur le site de la Décennie :
http://www.decennie.org/links.php?op=viewslink&sid=133

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris