Organisé par le Vaisseau Fantôme, péniche gérée par l’association culturelle et artistique Arte Viva

Le Festival des médias du Vaisseau fantôme présente ainsi sa vocation :
« proposer aux médias associatifs et alternatifs la libre expression de ce qu’ils sont lors de rencontres en direct de plusieurs heures avec leur public. Celui-ci est convié à la plus grande interactivité. Des micros lui seront ouverts pour converser avec les animateurs et responsables des médias. Sans « pause publicitaire » ni empressement de refouler leurs questions. Il va de soi que les médias invités ne sont pas commerciaux ».

A noter que le Festival des Médias souhaite établir des passerelles entre les différents acteurs concernés dans l’optique qu’ils puissent confronter leurs expériences, leurs points de vues et leurs connaissances technologiques.

Le festival propose :

 des thématiques autour du média invité (présentation, historique, technique, perspective, plateau télévisuel, émission en direct, relais par webcams, interaction avec le public) ;

 des happenings, performances, conférences et concerts (projections de films, action painting, exposition d’œuvres plastiques, conférence sur l’histoire des télécommunications, musique rock, world, électroacoustique, free market…).

Infos pratiques :

Lieu : Vaisseau Fantôme, péniche culturelle de 200 places située sur le bassin de la Villette (19°)

Site : www.vaisseau.com

Mail : penichevaisseaufantome@hotmail.com

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

Les archives de l'agenda, Médias et démocratie

Tags

,