La revue Médias

Médias est une revue trimestrielle dont le premier numéro est sorti en juin 2004. Son objectif décrit dans la base line de la revue – Lire entre les lignes – est de « décrypter l’information, visiter ses coulisses, s’interroger sur ses insuffisances et ses dérives (…), une publication qui s’applique à mieux comprendre son pouvoir, son influence et ses limites ».

Au sommaire du premier numéro : des entretiens avec Marcel Gauchet, « les médias menacent-ils la démocratie ? », Michel Rocard, « Ma vie avec les médias », Catherine Becker, « les anti-pub sont fascinés par la pub », des articles : « La guérilla des altermondialistes contre l’info », « Plaidoyer pour un média européen », etc.

La société éditrice de la revue a été créée par Serge Guérin (représentant légal), ACTideas, Nuit de Chine et Reporters sans frontières.

Site : www.revue-medias.com

Le Livre (en anglais) « We the media » (Nous les médias)

« We the media : Grassroots Journalism by the People, for the People » analyse ce que l’auteur qualifie de phénomène : l’appropriation des médias et de l’information par les citoyens, et les changements que cela provoque chez les professionnels du journalisme.

Un livre, en anglais, disponible dans les librairies en ligne.

A voir sur Internet :

http://wethemedia.oreilly.com/

We the Media

Grassroots Journalism by the People, for the People
By Dan Gillmor

Hardback Edition July 2004

ISBN: 0-596-00733-7

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

DIVERS