Sigle : MCRS

Date de création : 1998

Activités :

MCRS est une association d’habitant-e-s qui travaille sur la médiation entre ces derniers et les administrations et/ou élus, ainsi que sur la question des violences urbaines, avec les jeunes en priorité, mais aussi les familles et les seniors.

En 2002, l’association a mené avec des habitants une enquête-action sur les violences urbaines auprès de 2000 personnes. L’enquête a permis de recueillir la parole des employés des services publics de proximité (groupe de logeurs HMP – « Habitants Marseille Provence » -, la Poste et la CAF) et des usagers de ces services. Un rapport, intitulé « Paroles d’habitants sur la violence urbaine », est issu de cette enquête. Il est possible d’en demander une copie à la fondation Charles Léopold Mayer, à Paris. La travail s’est poursuivi en 2003, avec la mise en place de groupes personnels/habitants.

Adresse :

Bât. J12 Bd Charles Mattei

Cité Busserine

13014 Marseille

Téléphone :

04 91 21 64 69

Autres renseignements :

MCRS appartient au réseau europeen d’habitants HACER et à la FACEM (Fédération marseillo-provençale des associations citoyennes en Méditerranée).

Site Internet : MCRS

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

GENERATION, SOLIDARITE

Tags

,