23 juillet 2004

2004/2005

Juillet 2004 : la France commence sa pause estivale et Place publique va faire de même… Non sans satisfaction ! Car l’année 2003/2004 aura été riche en évènements, marquée notamment par l’ouverture des deux premières places publiques locales (Brest et Vandoeuvre), la montée en puissance des formations à l’écriture journalistique, l’élargissement de l’équipe, l’organisation de deux conférences de rédaction ouverte…

Malheureusement, ces sujets de satisfaction ne doivent pas cacher les difficultés croissantes rencontrées par les associations oeuvrant dans le domaine de l’Internet citoyen. Ainsi, Initial, créatrice des webtrotteurs désormais célèbres, fermera ses portes en août 2004, tout un symbole !

Pour ceux qui restent, obligation leur est donnée d’anticiper, développer, créer… La précarité financière dans laquelle nous nous trouvons interdisant le moindre ralentissement de la dynamique. Dès septembre, nous reprendrons donc notre cheval de bataille avec des projets nombreux et ambitieux… en espérant vous croiser ici ou là dans les dédales de notre site Internet, à l’occasion de l’une de nos formations ou d’une rencontre autour des sujets qui nous préoccupent : les médias citoyens, la démocratie participative, l’écrit public, etc.

2003/2004 touche à sa fin… Accueillons bientôt 2004/2005 !

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Anne Dhoquois

Anne Dhoquois est journaliste indépendante, spécialisée dans les sujets "société". Elle travaille aussi bien en presse magazine que dans le domaine de l'édition (elle est l'auteur de plusieurs livres sur la banlieue, l'emploi des jeunes, la démocratie participative). Elle fut rédactrice en chef du site Internet Place Publique durant onze ans et assure aujourd'hui la coordination éditoriale de la plateforme web Banlieues Créatives.

Category

Le Magazine