Débat organisé par la Municipalité de Morsang-sur-Orge

Débat organisé le 26 juin à 14 h à la salle Neruda. Utiles pour l’éducation, la santé, la vie quotidienne autant que pour la participation à la vie locale, les réseaux numériques sont déjà ancrés dans les moeurs. Ils deviennent difficilement contournables. Leur appropriation est donc indispensable et urgente pour éviter de renforcer l’élite en place ou d’en créer de nouvelles. Au service des réseaux humains, ces outils peuvent démultiplier l’activité citoyenne, la rendre plus efficace, pour prendre la parole et être écoutés; bref, contribuer à l’essor d’une vraie démocratie participative.

Avec la participation de :

Florence Durand-Tornare, fondatrice de l’association Villes-Internet

Bruno Schultz, membre du Conseil d’administration du réseau I3C (Internet Créatif, Coopératif, Citoyen)

Didier Ponge, chargé de mission au Conseil général de l’Essonne pour coordonner le dispositif de soutien aux Espaces Publics Numériques Essonniens

Franck Mouly, militant très actif depuis 1995 dans les réseaux de l’internet citoyen et le développement des logiciels libres et coopératifs

Uta Kühn, universitaire, sociologue, spécialiste de l’influence des NTIC et leur appropriation au service de l’action collective.

Renseignements :

www.morsang-sur-orge.fr

Lieu :

salle Pablo-Neruda

Allée des Pervenches

91390 MORSANG SUR ORGE

Pour se rendre à la salle Pablo-Neruda:

Depuis l’autoroute A 6, sortie Morsang-sur-Orge; CD 117 – route de Corbeil, avenue René-Cassin; allée des Pervenches (près du collège Jean-Zay et du Gymnase Rousseau).

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

Les archives de l'agenda, Sciences et société

Tags