Organisée par « l’Espace Libre 13.1 »

Inauguration du premier « Espace Public Numérique Libre » de France dans le 13è arrondissement de Paris, « l’Espace Libre 13.1 »

Dimanche 20 juin 2004 – 11h00

47, rue du Javelot – Paris 13e

(Dalle des Olympiades, tour Rome)

Métro Tolbiac (6) – Bus 62 – 83

Contact presse 01 44 08 13 06

comm13@mairie-paris.fr

Situé dans le quartier des Olympiades, quartier classé en politique de la ville, ce lieu, « l’Espace Libre », sera ouvert à tous, gratuitement, en horaires décalés. Il proposera une palette complète d’animations et de formations, allant du premier contact avec la machine jusqu’au perfectionnement à l’administration système. (Initiation historique et vulgarisatrice de l’Internet, libre consultation, consultation thématique sur un bouquet de sites sélectionnés, atelier d’auto-publication, approche de l’administration système, ateliers pour scolaires et séniors, atelier de création d’image et son) etc… Une part centrale de l’enseignement et de l’équipement sera consacrée au Logiciel Libre.

Espace de 120m , abritant 32 ordinateurs et divers appareils multimédia (scanner, imprimante, appareils photo numérique, etc …), il sera entièrement dédié à l’Internet libre et participatif. Il fonctionnera grâce à l’Association Science Technologie Société (ASTS) qui en assumera l’animation et le suivi. Sa connectivité sera assurée en wifi par le réseau pervasif parisien Ozone.

A voir sur Internet : www.espaces-libres.net

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris