Chapelle des récollets – 148 rue du faubourg Saint-Martin – 75010 Paris

Les « Recueillis » sont réveillés !

Artistes, chercheurs, architectes sont déjà les habitants du Couvent d’Henri IV qu’éclaire la lanterne de la Cité européenne des Récollets […]

Cette Cité dessine l’espace des enjeux -culturels, créateurs, interscientifiques. Le site qui est sien désormais, au cœur de Paris, dessine l’horizon de la Cité monde, attachée à toutes les formes durables de la Sur-vie, parmi les villes de l’univers – hors champ !


JUIN 2004 PROGRAMME

 Mardi 8 juin 20h30

Inauguration de la Cité européenne des Récollets

La Fête de l’Âne de Zarathoustra

Blasphème bouffon de Frédéric Nietzsche/Invention bouffe de Jean-Pierre Faye Lecture par 17 étudiants de Compiègne, Tours, Besançon, Lyon, Lille devant un auditeur privilégié, Armand Gatti.

Réservation obligatoire : 01 48 70 00 76

Coproduction La Parole errante/Cité européenne des Récollets/Université européenne de la recherche

 Mardi 15 juin 17h

Présentation des activités de Cassandre-Horschamp 18h-22h30 Session anniversaire du Parlement pour la démocratie culturelle et artistique Le groupe REFLEX(E) a appelé le 15 juin 2003 à la constitution d’un espace de travail commun et de résistance, le Parlement pour la démocratie culturelle et artistique. Cet appel s’est concrétisé par la publication d’un Cahier REFLEX(E) et par plusieurs Rencontres. Un an après, le Parlement propose, à l’occasion de son premier anniversaire, deux palabres ouvertes au public :

18h-20h : « Je n’ai pas la vocation ! »

20 h 30-22 h 30 : La langue de bois de la culture

Réservation obligatoire : 01 40 35 00 98 – Participation libre

Coproduction Horschamp -Cité européenne des Récollets/Parlement pour la démocratie culturelle et artistique.

 Mardi 22 juin 15h30-21h

Présentation de 4D

L’association 4D (Dossiers et Débats pour le Développement Durable) convie les habitants et les associations du Xème arrdt à venir découvrir les principes et les enjeux du développement durable pour les décennies à venir, autour d’activités festives (dégustation de produits issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique) sur les thèmes de l’agriculture, des politiques alimentaires et de l’évolution des modes de consommation au regard du développement durable. Avec la participation de François Dufour (Confédération paysanne), Michel Mousel (Président de 4D) et d’autres personnalités.

Réservation obligatoire : 01 44 64 74 94

Coproduction 4D/Cité européenne des Récollets

 Mardi 29 juin 18h-23h30

Soirée « Exils »

Dans le cadre de son activité en faveur du lien art/société et pour marquer sa solidarité avec le collectif de soutien aux exilés du Xème arrondissement, Cassandre-Horschamp propose, le 29 juin 2004, de construire une soirée commune de temps artistiques et de prises de paroles, autour du thème de l’exil. Buffet convivial, témoignages, débats, musique, projection du film La photo déchirée de José Vieira, lectures, théâtre et chanson, et défilé prolétarien et progressiste.

Avec la participation des Tréteaux de la colère, de la coopérative co-errances, d’Albert Jacquard (sous réserve), Droits devant ! !, de Kazem Shahryari, auteur et metteur en scène et de Guillaume Tar, plasticien.

Réservation obligatoire : 01.40 35 00 98 – Participation libre

Coproduction Cassandre/Horschamp – Cité européenne des Récollets

Chapelle des récollets – 148 rue du faubourg Saint-Martin – 75010 Paris

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris