Organisé par 400 groupes Emmaüs répartis sur 4 continents.

A partir du dimanche 13 juin, Emmaüs se mobilise partout en France pour une semaine de solidarité internationale.

Chaque année, depuis 4 ans, les 400 groupes Emmaüs répartis sur 4 continents, s’engagent à organiser une grande vente exceptionnelle au profit de la solidarité internationale.

C’est ainsi que le 13 juin aura lieu le 5ème Salon Emmaüs au Parc des expositions à Paris et que se tiendront, le week-end suivant, les grandes ventes locales dans la plupart des groupes Emmaüs de France.

L’an passé, les ventes réalisées dans les groupes et sur le salon ont permis de recueillir 530 000 euros et de financer ainsi plus de 20 projets en Afrique, Asie, Amérique du Sud et Europe de l’Est. En Inde, Emmaüs a ainsi soutenu le projet d’une crèche et de cours du soir pour 150 enfants. En Bosnie, c’est au cœur d’un camp de 120 réfugiés, hommes, femmes et enfants dans l’incapacité de rentrer chez eux, qu’Emmaüs a choisi d’agir en louant des terres pour leur permettre de cultiver des légumes et de les vendre.

Cette année, la salon accueillera l’équipe de scénographes du Studio Ad’Hoc, qui avait monté en février dernier l’exposition « Pauvres de nous ! », organisée par Emmaüs France et 10 autres associations au Musée de l’Homme.

En plus des 120 stands de ventes tenus par les groupes Emmaüs de France mais également d’Europe, et des rendez-vous attendus, tels que la vente aux enchères ou les défilés, les visiteurs auront la possibilité, entre autres, de découvrir le « village de l’engagement ». Un espace dédié au bénévolat qui permettra au public de devenir de véritables acteurs de la solidarité.

Les ventes en province : le week-end suivant, les 19 et 20 juin, la plupart des 113 communautés et des 37 comités d’amis organiseront des ventes spéciales au profit de la solidarité internationale. Sur le même principe que le salon, les plus beaux objets, meubles, vêtements, collectés tout au long de l’année par les compagnons et bénévoles seront proposés. Ces ventes sont également l’occasion de présenter l’action de chaque groupe Emmaüs et d’organiser des rencontres avec ceux qui souhaitent soutenir cette action.

Informations pratiques :

La salon se tient au Parc des expositions à Paris (Porte de Versailles)

Pour en savoir plus : www.emmaus-france.org

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

SOLIDARITE

Tags