3è quinzaine du commerce équitable organisée par une vingtaine d’associations

C’est une campagne pour sensibiliser et mobiliser le plus grand nombre.
Les comportements, tant individuels que collectifs, contribuent à accroître les déséquilibres internationaux. La Quinzaine du Commerce Equitable est donc un moment important pour informer les Français sur les conséquences de leurs actes et pour leur proposer une solution : le commerce équitable.

C’est aussi une campagne pour goûter et acheter des produits équitables.
Si le café est le produit issu du commerce équitable le plus consommé par les français, bien d’autres produits sont distribués en France. Aussi la Quinzaine permet de découvrir ou redécouvrir les cafés, thés, sacs, assiettes, tabourets, tissus, salopettes, bonnets, chips à la banane, au manioc, jus au tamarin, au pamplemousse, quinoa, vinaigre de mangue, champignons séchés, etc.

Cette manifestation est organisée par une vingtaine d’associations et coordonnée par la Plate-forme française pour le commerce équitable ; plus de 120 animations seront proposées à travers toute la France. L’association Max Havelaar initiera notamment une campagne nationale d’éducation au commerce équitable en direction des jeunes et, comme chaque année, organisera une tournée des producteurs des pays du sud.

Programme de la quinzaine sur le site de la Plate-forme du commerce équitable

Programme de Max Havelaar

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