Organisé par le réseau Sortir du Nucléaire

La France est le royaume du nucléaire : 58 réacteurs, des sites de stockage des déchets, des usines de production du combustibleS Ce sont en réalité des centaines de sites nucléaires qui sont disséminés sur tout le territoire, souvent sans que les citoyens n1en connaissent l1existence : chaque Français est concerné.

Ce tour ambitieux et inédit (plus de 4 000 km , 28 étapes et 46 sites visités) traversera de nombreuses régions pour aller au plus près des citoyens. Son objectif : apporter au plus grand nombre une information attrayante, à la fois contre le nucléaire et pour les alternatives énergétiques, sous un angle tout à fait nouveau : théâtre, exposition itinérante sur les énergies renouvelables, marches citoyennes, performances artistiques, repas conviviaux, etc.

En liant un grand nombre de problématiques nucléaires, en reliant les villes et les groupes d1accueil et en s’associant à des organisations et ressortissants de divers pays européens, le Réseau  » Sortir du nucléaire  » prend toute sa signification : une mise en réseau dans une démarche dynamique et originale. Nous souhaitons que ce tour, riche, créatif et coloré, soit un véritable catalyseur d1énergies.

Pour consulter les villes étapes et connaître le programme des manifestations, rendez-vous sur le site Internet :

www.sortirdunucleaire.org

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Category

ENVIRONNEMENT

Tags