Organisée par L’Observatoire de la vie étudiante

Les engagements bénévoles des étudiants
Journée d’étude du 6 mai 2004 – Rouen

L’Observatoire de la vie étudiante organise une journée d’étude consacrée aux engagements bénévoles des étudiants le 6 mai 2004 à Rouen.

Le développement de la vie associative étudiante est avéré.

Sa reconnaissance institutionnelle progresse, comme l’atteste notamment le programme « envie d’agir » et la mise en place d’un nombre croissant de services dédiés. Mais sa connaissance souffre encore d’un manque d’enquêtes et de débats pour mieux cerner « ce qu’apportent les engagements bénévoles étudiants ».

Dans cette optique, les thèmes de la journée sont :

 Vie universitaire : les aspects universitaires et pédagogiques : de l’animation des campus à la validation des acquis de l’expérience,

 Développement local et enjeux démocratiques : l’impact dans les territoires, en termes de développement local et de création de liens sociaux et politiques.

 Renouvellement du monde associatif : la relation entre les étudiants bénévoles et le mouvement associatif « institué », en vue de son renouvellement.

Cette manifestation est organisée avec le soutien de l’Association des villes universitaires de France, de France bénévolat et de la Conférence des présidents d’université.

Participation gratuite

6 mai 2004, 9h30 – 17h00

La Halle aux Toiles, Place de la Basse-Vieille-Tour, 76000 Rouen

Programme disponible sur : http://www.ptolemee.com/ove

Renseignements & inscription : ove@ptolemee.com / 01 47 70 45 80

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris