Organisé par le Centre des Musiques et Danses Traditionnelles et la MJC de Ris-Orangis

29e édition du festival des Musiques Vivantes et danses du Monde, l’occasion d’un voyage dans les cultures de tous les continents.

Durant une journée, dans le parc de Courcouronnes, venez danser, enmener par les bals venus de Scandinavie, Québec, Roumanie, Irlande, Bretagne.. venez écouter et voir danser des artistes venus du Mali, du Mexique, d’Inde, du Maroc.. et encore beaucoup d’évènements à célébrer sur la pelouse du parc autour de contes, du village des associations, d’animations de jeux du monde, et beaucoup d’autres suprises :

 Un restaurant du Monde est pris en charge par des femmes africaines et maghrébines, au sein d’associations (génération femmes, trait d’union …) de plusieurs quartiers d’Évry. Depuis 4 ans, les objectifs de ce projet encadré par un des membres de l’équipe du festival, sont : de proposer des repas liés à une diversité culturelle, de favoriser les rencontres inter-communautaires, de donner accès à la diversité culturelle proposée par le festival. Ce restaurant permet également de générer une apport financier afin de mener à bien les actions de solidarité soutenues par ces associations.

 Une scène en libre accès (au village de la percu) permettra de présenter le travail réalisé par de jeunes adultes handicapés, lors d’ ateliers de percussions et de chants traditionnels, encadrés par un des membres du festival.

 Une fresque collective sera réalisée lors du festival à l’initiative de l’association « la tête ailleurs »

Tarifs :

Prix pour la journée de 13h00 à 1h00 du matin :

 Entrée :16 euros en pré-vente.

 Entrée : 32 euros le jour même.
Enfants accompagnés jusqu’à 14 ans : gratuit


Informations et programme :


http://www.musiquesdumonde.org

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris