Organisé par Les Ateliers de la citoyenneté

Les Initiales, des rencontres pour développer l’initiative.

Un temps d’échange autour d’initiatives prises sur un thème donné. Une occasion de faire part de son action à d’autres, de partager le plaisir de faire, de découvrir la possibilité de s’investir et de contribuer modestement mais concrètement à l’amélioration de nos fonctionnements collectifs.

Le mardi 13 avril de 18h à 20h échanges sur la thématique suivante :

Habiter ensemble !

« Fonder l’habitation sur le logement fut la plus grave erreur de la modernité architecturale ; c’était sacrifier la sociabilité à la famille » écrit l’architecte Henri Gaudin.

« Bonjour, bonsoir » dans un ascenseur est ainsi devenu pour beaucoup d’entre nous la seule manifestation du fait qu’on habite ensemble.

Des expériences multiples existent pourtant pour sortir de cet enfermement choisi/subi.

Partant des « bénévoles bricoleurs » soutenus par Habitat et Humanisme nous découvrirons aussi une initiative de cohabitation entre personnes âgées et étudiants ainsi que le choix de l’habitat partagé fait par des particuliers …

Rencontre informelle à l’Elysée (14 rue Basse Combalot 69007 Lyon – arrêt métro et tramway Guillotière).

Merci de réserver votre place (entrée gratuite mais en nombre limité) avec vos coordonnées et de diffuser cette information autour de vous pour une réelle diversité des échanges.


Contact


Les Ateliers de la citoyenneté

14 rue Basse Combalot – 69007 Lyon

04 72 76 23 04

contact.atelier@wanadoo.fr

www.ateliersdelacitoyennete.org

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris