« Et si on vivait autrement ! ». Telle pourrait être la ligne directrice de ce nouveau magazine de Place Publique.

Vivre autrement en transformant sa passion en activité professionnelle. Biographe, expert en tableaux, journaliste/photographe : ils l’ont fait, Place Publique en dresse le portrait.

Vivre autrement en cultivant son jardin au plein cœur de Paris, au milieu d’enfants, d’artistes, de voisins méconnus. Le jardin partagé, lieu de mixité sociale où le vivre autrement rime avec le vivre ensemble. Reportage dans la capitale.

Vivre autrement aussi en transformant tous les jours de l’année en journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale (21 mars), fléau dont souffrent notamment les jeunes en recherche d’emploi. Point de vue du sociologue.

Vivre autrement toujours en utilisant tous les moyens, y compris celui de la littérature grand public, pour lutter contre le sexisme. Portrait d’une jeune auteure à message et à succès.

Vivre autrement, surtout, en exprimant à l’occasion de chaque élection (régionale, européenne, etc.) notre refus de voir se reproduire un 21 avril 2002 ! Alors, « plus qu’un mouton dans la masse, j’exprime mon opinion, et je participe aux élections… Votez ! ».

FavoriteLoadingAjouter cet article aux favoris
mm

Au sujet de Anne Dhoquois

Anne Dhoquois est journaliste indépendante, spécialisée dans les sujets "société". Elle travaille aussi bien en presse magazine que dans le domaine de l'édition (elle est l'auteur de plusieurs livres sur la banlieue, l'emploi des jeunes, la démocratie participative). Elle fut rédactrice en chef du site Internet Place Publique durant onze ans et assure aujourd'hui la coordination éditoriale de la plateforme web Banlieues Créatives.

Category

Le Magazine

Tags